Skip to content
Diversification alimentaire chez l'enfant

BIENFAITS POUR VOUS !

Etape 1 :

l’envie

A partir de 4 mois, l’enfant est susceptible d’accepter la diversification alimentaire selon le site Ameli.fr.

A chacun d’entre nous, les parents engagés, de veiller à introduire, avec parcimonie, les légumes cuits puis crus, les fruits, les viandes et poissons, sans oublier les céréales et légumineuses.

 Chez Cajou Lovers nous ne recommandons pas notre shake végétal à l’abricot avant 4 mois au risque d’allergies alimentaires.

Etape 2 :

la surprise malheureuse !

Le flexitarisme, la solution.

Parents engagés,  vous le savez sûrement, le fœtus possède déjà des préférences sucrées à l’état embryonnaire d’après la très sérieuse plateforme cairn.info.

A ce titre, il n’est pas conseillé de donner à vos enfants des boissons trop manufacturées, ni trop sucrées. Nos boissons  végétales restent brutes, bio, sans aucun additif et permettent de manger sain et bon. Nos shakes végétaux restent une gourmandise saine pour un encas ou un petit-déjeuner, pour vous ou vos enfants. Nous prêtons attention à l’équilibre de nos recettes qui permettent la gourmandise sans frustration, ni entrave à votre santé. Elles sont naturellement source de calcium, de vitamine C, de protéines végétales et d’acides gras bons pour le système cardiovasculaire.

 Consommer responsable, c’est tout  à  fait possible, devenez un Cajou Lovers, devenez un flexitarien comme le préconise le WWF .

Un régime alimentaire éclairé qui permet un système vertueux bon pour les forêts, la santé humaine, les océans, la santé animale et notre climat. CQFD 😉 

Etape 3 :

la délectation et la gourmandise qui duuurent !

Engager vos enfants et vous-même dans un système alimentaire vertueux peut donc se faire en 3 étapes, chez Cajou Lovers nous l’avons prouvé. Soumettez au plus tôt des assiettes riches en couleurs, alternez avec nos boissons végétales pour parfois remplacer le lait animal ou le petite gâteau industriel.

Ne cachez pas les aliments dans l’assiette de votre enfant, il est en capacité de comprendre la nouveauté.

Finalement, restez transparents, flexitariens et gourmands avec Cajou Lovers ! Et tout se passera bien !

Sign Up and Start Learning